23.09.2019, 08:57

Un premier podium pour le pilote de Verbier Mike Coppens au rallye du Suran

chargement
Mike Coppens est en forme à moins d'un mois du Rallye international du Valais.

première Le pilote de Verbier Mike Coppens est monté pour la première fois de sa carrière sur le podium final d’un rallye en prenant la deuxième place au rallye du Suran. Il fait incontestablement partie des pilotes à surveiller de très près lors du prochain Rallye international du Valais (17-19 octobre).

Mike Coppens a pris ce week-end la deuxième place du rallye du Suran en France voisine. C’est la première fois de sa carrière qu’il termine sur le podium d’une épreuve au classement général final scratch.  Le Valaisan n’a été devancé que de 27 secondes par le Français Maxime Paulin au terme des 130 kilomètres chronométrés.

Sa première arrivée en 2019

Alors qu’il avait été contraint à l’abandon lors de ses deux précédents rallyes disputés en 2019, voilà que Mike Coppens a enfin pu rallier l’arrivée. Accompagné aux notes par le professionnel belge Renaud Jamoul, le pilote de Verbier lance là un signal clair à quelques semaines du départ du 60e Rallye international du Valais : si sa Skoda R5 ne lui joue pas de vilain tour, il peut se profiler comme un candidat très sérieux aux toutes premières places.

Une Chablaisienne au 31e rang

La Chablaisienne Mireille Vidueira Scheurer, naviguée par Magali Ecoeur, a pour sa part terminé 31e de cette épreuve qui a réuni 126 équipages.  

A lire aussi : Le Valaisan Mike Coppens fait mieux que le futur champion suisse au Rallye international du Valais


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top