11.09.2019, 15:00

Vétroz: apprendre à voler avec un modèle réduit

chargement
Une occasion unique de s'initier aux plaisirs de l'aéromodélisme, le 15 septembre à Vétroz.

Sortie Le Groupe d’aéromodélisme de Sion propose une journée de découverte pour toute la famille, dimanche 15 septembre. Essais gratuits et démonstrations au programme.

C’est une journée familiale qui s’annonce au terrain du Botza à Vétroz ce dimanche 15 septembre: le Groupe d’aéromodélisme de Sion organise une journée découverte des modèles réduits, en partenariat avec la FSAM (Fédération suisse d’aéromodélisme), qui chapeaute ce genre de rencontre afin de faire mieux connaître le monde du modélisme. La journée à Vétroz, gratuite et intitulée «We fly – Nous volons», sera la première du style en Suisse romande.

Dimanche, grands amateurs et petits (dès 10 ans) pourront s’essayer à la manipulation des commandes de petits avions, d’une envergure d’un mètre vingt environ. Et les débutants seront les bienvenus. «Nous fournissons tout le matériel, les participants n’ont qu’à prendre des lunettes de soleil et une casquette, car ils regarderont souvent vers le ciel», note Nicole Schacher, responsable des médias pour le Groupe d’aéromodélisme.

A lire aussi: L’as de l’aéromodélisme

Des démonstrations et un simulateur de vol

Les vols se dérouleront sous le contrôle d’un moniteur en version double commande, un peu comme pour l’auto-école. «Nous ne volerons qu’avec des avions car pour piloter un hélicoptère, par exemple, il faut avoir des années d’expérience, c’est plus compliqué», précise Nicole Schacher. Les hélicoptères, le public pourra les voir voler lors de démonstrations, qui mettront aussi des avions en vedette. Et des simulateurs de vol seront aussi à la disposition des visiteurs.

En parallèle aux initiations, une cantine proposera des dégustations de différents fromages à raclette d’alpage et d’autres menus.

 

Infos pratiques

Dimanche 15 septembre de 9 heures à 12 heures et de 13 heures à 17 heures. Entrée libre.

 

En savoir plus: Le programme de la journée


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top